Cercles de parole d’hommes

 

Ce premier cercle d’hommes sera co-animé par Cyril Cabané et Cedric Martin.

Les hommes aussi ont besoin de partager, de se raconter, de se retrouver en libérant leur parole à coeurs ouverts. Un cercle d’hommes est un partage de vécu, un endroit où on ne donne pas de leçons, ni de conseils, mais où la parole des uns fait résonner en chacun sa propre expérience. On n’y expose pas de théories, on parle simplement de nous, on écoute et on prend conscience que d’autres aussi partagent les mêmes blessures, les mêmes peurs, les mêmes obstacles. Leur témoignage peut laisser émerger alors peut-être des repères sur notre propre chemin. Il n’y a pas de dialogue, mais chaque parole est une offrande au cercle, sans jugement, sans avoir peur d’être jugé, chacun respectant la vérité toute relative de l’autre.
Nous aurons comme fil conducteur le proverbe Cherokee suivant:
« La plus haute mission de la femme est de conduire l’homme à son âme pour qu’il s’unisse avec la Source; sa plus basse action est de séduire pour séparer l’homme de son âme et le laisser errer sans but.
La plus haute mission de l’homme est de protéger la femme afin qu’elle soit libre de marcher sur la terre indemne; sa plus basse action est d’attendre en embuscade pour entrer de force dans la vie d’une femme. »

Tout ce qui sera dit dans le cercle restera dans le cercle.

Il se déroulera sous la yourte de l’association « l’Abri de l’âme », 73 route de l’Océan, à Sainte Hélène. Amenez coussins et plaids pour être confortables.
Participation de 15€. Auberge espagnole pour ceux qui veulent rester après le cercle.
Inscriptions obligatoire au 06 18 61 33 85

Aller à la barre d’outils