Séminaire « Couple vivant »

 

 

Séminaire co-animé par :

  • Valérie Verduzier : Gérante et formatrice de l’Ecole Elémenterre : Massage Bien-Être, Relation d’Aide, Accompagnement par le Toucher et Somatothérapie (http://www.elementerre-formation.fr/fr)
  • et Cyril Cabané

 

Me rencontrer moi-même et m’accueillir avec bienveillance est la première étape. C’est en effet à partir de mon centre que je peux ensuite aller vers l’Autre sereinement, naturellement. De cette rencontre apaisée pourra alors naître ou renaître une co-création dynamique et vivante : LE COUPLE. (1+1=3).

  •  Objectifs du séminaire : 
    L’objectif de ce stage sera de vous permettre de Revitaliser votre relation de couple, de l’apaiser, de la fluidifier….
    De vous autoriser à cultiver la joie dans l’échange, la légèreté dans la relation.
    D’apprendre aussi à vous dire à l’autre, à partir de vous-même, en restant centré et en paix avec vous-même.
  •  Les moyens :
    Un week-end expérientiel pour agrandir sa zone de confort.
    Au programme : travail psycho-corporel et relationnel, respiration consciente, rebirth, travail rituel et symbolique, méditations, approche systémique, niveau rituel et mythique du couple, temps d’échange et cercles de paroles, art-thérapie…
  • Les animateurs :

Valérie Verduzier est psycho-somatothérapeute depuis 10 ans et directrice de l’Ecole Elementerre. Elle reçoit en consultation des hommes, des femmes et des couples en quête d’authenticité (individuelle et relationnelle). Elle propose régulièrement des stages dont l’intention est de stimuler la créativité de chacun, de trouver lesressources, de réinvestir sa Vie avec enthousiasme et confiance.
Le parcours professionnel (formée en massage d’accompagnement au bien-être, à la psycho-somatothérapie, à la géobiologie, au métier de Doula)), le parcours personnel (analyse jungienne, praticienne en yoga, qi-cong, et Tantra et chamanisme), et une supervision régulière garantissent ses qualités de thérapeute : respectueuse, empathique, investie, droite, respectueuse de la confidentialité.

Cyril Cabané est psychosomatothérapeute, psychanalyste pléni-intégratif et somatanalyste.
En parallèle à une première carrière dans la Recherche scientifique, il a suivi un parcours de thérapie personnelle approfondie pendant plus de 15 ans qui l’a naturellemnt amené à se former et devenir à son tour thérapeute, suite à une formation de 6 ans à l’EEPSSA.
Il exerce désormais, depuis 2013, comme Psycho-Somatothérapeute, Somatanalyste.
Il est également enseignant certifié en Méditation Pleine Présence, praticien en Hypnose eriksonienne et enseigne des techniques psycho-corporelles (relaxation, conscience corporelle, hypnose, gestion du stress et des émotions…) en séances individuelles, de groupe et en entreprise.
Il est enfin spécialisé dans l’accompagnement des adultes à Haut Potentiel. (« zèbres »).

  • Conditions de participation : 

Un entretien téléphonique est souhaitable pour faire connaissance et examiner ensemble vos motivations à vous investir dans le processus de travail.
Tarif : 300€ par personne : stage, repas et collations inclus
Hébergement à votre charge : une liste d’hébergements vous sera transmise lors de votre inscription.
Acompte de 100 €, non encaissé avant le stage,
remboursable si désistement 1 mois avant le début stage.

  • Renseignements :

Valérie Verduzier : valerie.clairenvie@gmail.com – 06.62.41.66.68
http://valerieclairenvie.wixsite.com/clairenvie

Cyril Cabané : contact@psychotherapie-cabane.fr – 06.18.92.00.89
http://psychotherapie-cabane.fr/

Aller à la barre d’outils