Gestion du stress et des émotions


cascade

  • A travers le Corps :

Les diverses techniques de Relaxation et/ou de Méditation sont de bons outils de détente qui permettent d’acquérir des habitudes de lâcher-prise corporel et mental bénéfiques pour la santé. Une fois apprises et intégrées dans la vie quotidienne, elle permettent non seulement d’apprendre à être dans la Conscience de son Corps et à relâcher les tensions  physiques et psychiques, mais également à prendre du recul et à mieux « gérer le stress et les émotions» générés par les divers événements de la Vie quotidienne (techniques de relaxation, Méditation Pleine Conscience et Pleine Présence).

Pour plus de précisions sur la Méditation Pleine Présence : ici

 

  • A travers une meilleure communication, intelligence émotionnelle et relationnelle:
    •  Apprendre à écouter l’autre et prendre du recul avant de répondre, utiliser la Communication non violente (CNV),
    • Développer son  intelligence émotionnelle et relationnelle
    • Apprendre à identifier les « jeux relationnels » (ex: Victime Bourreau Sauveur), Analyse transactionnelle, PNL
    • Apprendre à se positionner, à dire Non de façon assertive pour éviter ou désamorcer un conflit (thérapie de l’Assertivité)

Autant d’outil qui contribuent à diminuer les situation de stress et de conflits dans la vie personnelle ou professionnelle…

 

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