Atelier-découverte “Corps-Esprit-Relation” (Méditation Pleine Présence)

Quand :
janvier 6, 2018 @ 5:30 – 8:00
2018-01-06T17:30:00+01:00
2018-01-06T20:00:00+01:00
Où :
Tchaï Bar
49 Rue du Mirail
33000 Bordeaux
France
Coût :
Gratuit
Contact :
Cyril Cabané
0618920089
Atelier gratuit, limité à 15 personnes.
Réservation nécessaire par téléphone ou mail
Atelier animé par Cyril cabané : Psycho-somatothérapeute – psychanalyste, Enseignant en Méditation pleine Présence
Contact : Cyril Cabané
06.18.92.00.89
psychinte@free.fr
http://psychotherapie-cabane.fr/pleine-presenceAmener un tapis de sol, un petit coussin, et une petite couverture/ plaid.

Qu’est-ce que la Pleine Présence ?

La “Pleine Présence” (MPP) est une approche méditative qui, empruntant aussi bien aux pratiques méditatives orientales qu’aux approches psychothérapiques occidentales (visualisations, relaxation, travail psycho-corporel et relationnel…), vise à rendre la démarche méditative plus progressive et plus accessible au mode de fonctionnement culturel occidental.
Les ateliers de MPP insistent sur la prise de conscience et le développement de la présence à ce qu’il se passe dans l’instant, en nous, à la fois dans un travail d’introspection (conscience corporelle, émotionnelle, cognitive), mais aussi dans la dimension de la rencontre avec le monde extérieur, et avec cet Autre qui fait également partie de la “Réalité humaine”.
En ce sens, le fil conducteur de ces ateliers réside dans un travail de développement de notre “intelligence émotionnelle et relationnelle” envers nous-mêmes et, à partir de nous-mêmes, envers autrui.

A travers ses 3 cycles successifs (personnel, relationnel, transpersonnel), la MPP vous permettra d’améliorer votre équilibre physique, énergétique, émotionnel et psychologique.

Au programme :
– Conscience du lien Corps-Esprit, Temps de Relaxation, apprendre à lâcher prise, gérer son stress
– Travail de circulation énergétique et psycho-corporel
– Conscience et pacification des émotions pour une meilleure vie intérieure et relationnelle
– Méditations guidées et libres
– Développement de sa Créativité
– Et, bien sur : Temps de parole, d’échange et d’écoute.

La MPP a été créée et mise au point par le Dr. Richard Meyer : Psychiatre, Psychanalyste, Anthropologue, ancien séminariste et Créateur du courant de thérapie psycho-corporelle appelé Somatothérapie.

Elle s’adresse à toute personne désireuse d’intégrer dans sa vie les bienfaits désormais attestés d’une meilleure présence à Soi et au Monde, dans l’Instant présent.

Laisser un commentaire